Comment nettoyer son lisseur ?

Toutes les étapes pour un entretien parfait de votre fer à lisser

La plaque de cheveux est indéniablement l’un des instruments les plus populaires et les plus répandus dans les soins capillaires. De nos jours, ceux qui veulent un pliage rapide et facile ne peuvent pas aider mais parce que les plaques de dernière génération sont plus polyvalents et insouciants pour les soins capillaires.

Peut-être pas tout le monde sait, cependant, que même la plaque de cheveux, comme tous les appareils ménagers, nécessite un peu d’entretien. Au fil du temps et des utilisations, non seulement de la poussière, mais aussi des résidus de produits coiffants tels que le gel, la mousse, le sérum et les huiles peuvent s’accumuler sur les plaques, finissant par compromettre leur fonctionnement.

Prendre soin de la plaque est donc essentiel pour éviter les pertes de performances et préserver la santé de vos cheveux: idéalement, qu’il s’agisse d’une plaque en céramique, en titane ou en tourmaline, le nettoyage doit être effectué une fois par mois; Si vous êtes un de ceux qui l’utilisent quotidiennement, vous devriez le nettoyer tous les vingt jours.

Au-delà de la maintenance, en matière de soins capillaires, nous vous recommandons d’acheter des produits de qualité garantissant des performances élevées et fabriqués avec des matériaux sûrs et durables. Parmi les nombreux coiffeurs sur le marché, nous proposons ci-dessous quelques modèles qui nous ont convaincus en termes de fiabilité et de facilité d’utilisation:

Si vous souhaitez approfondir les caractéristiques techniques et les fonctions de ces produits de soins capillaires, nous vous recommandons de lire notre guide sur l’achat d’une plaque de cheveux.

 

Entretien fer à lisser 1

Pour procéder au nettoyage de votre lisseur, vous devrez l’avoir:

Deux chiffons propres et doux, de préférence en microfibre;
Une argile de coton;
Un bol d’eau tiède;
Alcool éthylique dénaturé.
Avant de suivre nos conseils, n’oubliez pas que vous ne nettoyez pas le fer à lisser lorsque le fer à lisser est chaudes ou même simplement chaudes; De plus, pour votre sécurité, il est essentiel que l’instrument soit déconnecté de la prise de courant.
Mais regardons dans les détails des 4 étapes simples pour rendre votre plaque de cheveux à briller.

Comment nettoyer la plaque de cheveux en 4 étapes faciles
1) Humidifiez le chiffon avec de l’eau et passez-le sur les plaques

 

 

Après avoir vérifié que la plaque est froide, humidifiez l’un des deux chiffons avec un peu d’eau chaude et frottez doucement sur les deux plaques. Si les carreaux sont recouverts de céramique, veillez à ne pas trop insister: ce matériau se raye très facilement.

2) Enlever la saleté tenace avec un coton-tige sec

 

Sur les points où la saleté est plus tenace ou dans les endroits difficiles d’accès tels que les boutons et les leviers sur le panneau de commande, passez une pâte de coton sèche pour enlever les dépôts de poussière et autres résidus.

3) Versez quelques gouttes d’alcool sur le linge et placez-le sur le fer à lisser

À ce stade, après avoir trempé votre chiffon (celui utilisé dans le premier passage) avec quelques gouttes d’alcool éthylique dénaturé, faites-le passer sur le fer à lisser: cela les rendra polies et assainies, en éliminant toute la saleté restante.
Cependant, pour éviter d’endommager le fonctionnement de votre fer à lisser, n’oubliez pas de ne pas verser d’alcool directement sur l’appareil.

4) Séchez bien la plaque avec le chiffon sec

Enfin, enfilez le second chiffon et passez-le sur toute la plaque: essuyez soigneusement non seulement les plaques, mais aussi les coins et les bords, pour finir le nettoyage.
Avant de l’utiliser à nouveau, assurez-vous que votre fer à lisser est complètement sec.