Comment utiliser son lisseur ?

Il est très facile de comprendre exactement comment utiliser un lisseur au mieux, en particulier pour ceux qui sont au début du pistolet et souvent l’expérience est au détriment de la santé des cheveux.

Certaines précautions aident à préparer les cheveux après le prochain traitement avec le fer à lisser, rendant le processus plus rapide et plus délicat et particulièrement indolore pour vos cheveux.

Le but de ce guide est de vous donner les bons conseils sur la meilleure façon d’utiliser un fer à lisser, en essayant de minimiser le risque de dommages, il suffit de suivre ces 3 points de base ci-dessous.

1. Opérations préliminaires
Tout d’abord, pour obtenir le meilleur effet, les cheveux doivent être nettoyés de sorte que la brillance des cheveux sera naturelle. Il existe des plaques qui promettent de rendre les cheveux plus brillant, mais bien sûr, cet effet est maximal uniquement sur les cheveux déjà propres.

Vous pouvez également utiliser un peu d’après shampoing pendant le lavage des cheveux, ce qui aide à enlever les nœuds, de sorte que le passage du fer à lisser est plus fluide et plus rapide. Cela permet également de réduire le temps de contact du lisseur sur les cheveux afin de les abimer le moins possible.

Si vous avez des cheveux particulièrement épais et crépus, il est conseillé d’utiliser un lait lissant pour mettre les cheveux mouillés juste avant de les sécher au sèche-cheveux. Ce produit aide à réduire l’abîme du cheveux et facilite le passage du fer à lisser en plus.

Un autre aspect fondamental de beaucoup de femmes, faute de temps, sont peu remarqués, est représenté par le sèche cheveux après le lavage parfait: une opération est certainement désagréable, surtout en été, mais les cheveux qui restent humides ou peut-être humide, simplement toucher la plaque brûlante brûle plus facilement. Alors faites très attention à cela. Sur le marché on trouve des fer à lisser qui sèchent et les cheveux se redressent, on n’aime pas beaucoup, mais ça pourrait être une solution alternative à utiliser en l’absence de temps.

Enfin, il est conseillé de pulvériser un peu de spray de protection thermique au moins sur les pointes: cela sera plus protégé des contraintes thermiques subséquentes.

2. Pendant le repassage
Une fois les cheveux propres et parfaitement secs, on peut alors utiliser la plaque de cheveux.

2.1 – Premièrement, nous devons définir la meilleure température. Cela dépend beaucoup de la nature de vos cheveux et de votre santé. Rappelez-vous que plus la température que vous définissez est élevée, plus le risque de dommages à vos cheveux est important, en particulier dans le cas de cheveux fins ou fragiles. Alors ajustez bien la température en fonction de l’état de vos cheveux, comme indiqué dans le tableau que vous trouverez dans notre guide sur « Comment choisir la plaque de cheveux ». Et surtout, oubliez la hâte: si vous n’avez pas le temps, n’essayez pas d’augmenter la température pour réduire le temps, cela ne fera que gâcher vos cheveux. Plutôt faire une queue de cheval 🙂!

2.2 – À ce stade, nous pouvons diviser nos cheveux en verrous. Normalement, pour des raisons pratiques, il est préférable de commencer par les brins en dessous et aller lentement revenir, en tout cas, il est préférable de diviser les cheveux avec un peigne pour créer plus petites sections, avec des dimensions d’environ 2 cm de large, selon faites attention de ne pas trop s’approcher de la peau et ne passez pas trop de temps sur les pointes. Mieux faire de petits brins et de perdre du temps, plutôt que d’agir sur des brins trop grand pour lui épargner à tâtons: dans ce dernier cas, vous risquez de fait que les cheveux ne stirino bien.

2.3 – Quel est le nombre de passes pour chaque écluse? Cela dépend de la nature des cheveux: si vos cheveux sont particulièrement bien, en général un seul passage, au lieu si vos cheveux sont très épais et bouclés, sera également nécessaire 2-3 passes. Essayez de ne pas exagérer le passé, en particulier sur les conseils qui composent la partie la plus délicate des cheveux.

3. Après le repassage
Obtenez votre style, de sorte que vous pouvez le fixer avec des laques ou de la fixation. Cette procédure est vraiment pas important dans le cas des cheveux crépus, qui ont tendance à tenir mieux le pli, mais peut être utile dans le cas de poils fins, au lieu, par leur structure, ils risquent de perdre le bon déroulement parfait en moins de temps. Afin d’éviter tout stress supplémentaire sur les cheveux, nous vous recommandons de le faire uniquement lors d’occasions spéciales, et non pour les sorties quotidiennes, qui ne nécessitent pas toutes ces attentions.

Cependant, nous pourrions mettre des graines de lin sur les pointes, ce qui aide en fait à hydrater doucement la peau et à garder les cheveux en bonne santé. Cependant, utilisez des produits naturels et non de silicone (ou similaire): cela crée en fait un film qui donne un effet brillant et sain, mais seulement en apparence, car il masque en fait tout dommage.

Un dernier conseil: n’ayez pas peur!

Toutes ces précautions peuvent sembler sans fin, et peut-être inutile, mais réellement aider à protéger les cheveux contre les dommages de la plaque (il y a, pas le nier), et juste un peu de pratique pour les faire devenir automatique et rapide.

Nous espérons que notre guide sur la façon d’utiliser un fer à friser que vous avez aidé et rappelez-vous que vous avez des questions, s’il vous plaît écrivez-nous en laissant un commentaire, un membre expérimenté de notre personnel vous répondra le plus rapidement possible.