Plaque de curling

Plaque de curling
Que vous souhaitiez friser vos cheveux tous les jours ou juste pour des occasions très spéciales, un bon fer à friser est certainement l’un des objets les plus précieux à garder précieux dans votre salle de bain. Non seulement vous pouvez transformer vos cheveux en spirales étroites et sensuelles ou en vagues légères et vaporeuses. Il peut également fonctionner comme une plaque en un seul toucher.

La plaque de bigoudi électrique crée des vagues ou des boucles dans les cheveux en utilisant une variété de méthodes .
Il existe de nombreux types de fers à friser modernes dont le diamètre, le matériau, la forme du fût et le type de poignée peuvent varier.
Le diamètre du cylindre peut aller de 0,5 à 1,3 cm à 2 (5,1 cm).
Les petites canules produisent habituellement des boucles en spirale ou de petits buissons, tandis que les plus grandes sont utilisées pour créer des vagues beaucoup plus larges.

Ces détails conduisent à un changement de coiffure .
Les résultats obtenus peuvent différer de la cascade classique de l’ effet de boucles « tresses » ou effet frisé questt’ultimo très populaire dans les années 80 et 90 et, plus récemment, pris beaucoup dans des spectacles de haute couture.

Ces plaques sont généralement faites de téflon , de céramique , de tourmaline , de métal ou de titane , chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.
La forme du canon peut être un cylindre, un cône ou un cône inversé, et le fer peut avoir divers attachements.

Le fer à friser peut également avoir une poignée de dégagement rapide .
Les poignées à ressort sont très populaires et utilisent un mécanisme de serrage qui agit sur le canon.

Comment cela fonctionne
Le secret du fer à friser a une base purement chimique.
Il crée la rupture des liaisons hydrogène dans l’écorce des cheveux, ce qui provoque l’ouverture des cheveux et la capacité de les plier et de les rendre bouclés.
Une fois les liaisons rompues, les cheveux ne peuvent conserver leur forme naturelle et originale, bien que les liaisons hydrogène puissent se reformer si elles sont exposées à l’humidité.

Pour améliorer la puissance de flexion et moins de dommages aux cheveux, des matériaux plus précieux peuvent être utilisés pour fabriquer des canules.
Les canules à faible pente utilisent seulement une couche de revêtement céramique , tandis que les canules haut de gamme utilisent plusieurs couches de céramique ou sont faites de céramique à 100% .

traits
Il y a quelques particularités que vous devez rechercher dans un fer à friser.
D’abord, il doit être assez chaud pour pouvoir boucler correctement vos cheveux .
Deuxièmement, il doit avoir un baril de la bonne taille pour créer l’effet désiré .
Troisièmement, il doit être facile à garder en main et à utiliser .
Quatrièmement, il doit être fait avec un fer de qualité suffisante pour durer longtemps .

Évidemment , il est difficile de savoir quelle plaque peut répondre à tous ces critères.
Heureusement, grâce aux critiques directes de nombreux consommateurs, vous pouvez obtenir beaucoup d’informations réelles sur chaque appareil.